Nos services >>> Ateliers bénévoles de Jarnac
association.familiale.de.cognac@wanadoo.fr
Logo federation Adessa

ATELIERS BENEVOLES DE JARNAC

Dans le cadre de l’installation d’une antenne de ses services sur Jarnac pour rester fidèle à son souci de proximité de ses usagers, l’Association Familiale de Cognac qui propose une aide à domicile pour tous, a été sollicitée pour offrir les conditions nécessaires à la continuité des ateliers animés par des bénévoles « Savoir et Partage  ».

L’animation des rencontres « Savoir et Partage » a lieu tous les 15 jours, le lundi de 14 heures 30 à 16 heures à l’Hôtel Renard .

Ces séances gratuites et ouvertes à tous, sont encadrées par des bénévoles investis qui tissent un lien social et convivial.

« L’aide aux devoirs » des enfants des écoles primaires de Jarnac a effectué sa 18ème rentrée.  Une équipe de bénévoles (au début composée de mamans) s’est rajeunie mais le but est resté le même : accueillir une quinzaine d’enfants que les parents, pour diverses raisons, ne peuvent soutenir dans leur travail scolaire. Il est demandé une participation de 5 € par enfant pour l’année scolaire. Cette activité se tient deux jours par semaine le mardi et le jeudi de 16 h 30 à 18 h dans les salles de l’annexe de la Mairie au 20 rue Gabriel Péri. L’équipe des bénévoles, par ses responsables, est en contact étroit avec le corps enseignant et les parents

Tout ce travail ne serait pas possible sans le soutien de la mairie de Jarnac qui met à disposition des moyens pour que les bénévoles puissent poursuivre leurs actions.

Tous les renseignements peuvent être pris au bureau de l’Association Familiale  situé 20 rue Gabriel Péri tous les matins du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30  tél : 05.45.36.99.78

Association Familiale - Pays du Cognac
Association Loi 1901
108, rue Aristide Briand 16100 COGNAC